Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 11:58

C'est vraiment bizarre
de poser pour la millième fois
la même question,
et d'avoir
toujours autant envie
d'y répondre

à coups de larmes,
de cris et de viscères.

(La question reste floue, la réponse se formule mal.)

J'ai comme un deuxième singe,
lumineux,
celui-là,
qui m'agite les bras et me mord au cerveau.

Il me sussure ces banalités qui écorchent:
"L'art,
pour transcender les cervelles,
nous donner le vertige, entrevoir le sublime,
ressentir à l'extême,
nous aimer les uns les autres,
enculer les mouches.
Etre humain.
En avoir conscience,
et tout ce qui s'ensuit."

je lui dis:
"... Ta gueule,
retire cette boule de ma gorge,
et lave-moi ces mains."

15 sept 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Eh ben moi aussi je l'aime beaucoup ce dialogue !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> éh bien il va finir par me plaire aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Magnifique ! désespéré et lucide, j'adore ce dialogue ! brava !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! il m'enerve un peu, ce texte, je ne sais pas pourquoi. Mais je l'ai mis, parce que le dialogue a eu lieu...<br /> <br /> <br /> <br />